Regard sur

Dans les médias...

Amicus Radio - Les Amphis d'Amicus

Professeurs, chercheurs, professionnels du droit : ils occupent l’antenne à tour de rôle pour traiter une question juridique incontournable ou un fait d’actualité. Une série de cinq formats courts de dix minutes chacun, idéal pour tous ceux qui souhaitent parfaire leurs connaissances, élargir leurs horizons, et pour les étudiants…. réussir leurs examens !

Mots clés : cours du soir cours magistral étudiant Europe Laurence Burgorgue-Larsen université

Invitée : Laurence Burgorgue-Larsen est professeure agrégée de droit public à l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne
Animation : Laurence Burgorgue-Larsen
Réalisation : Lucien Oriol
Coordination : Camille Blumberg
Attachée de production : Olivia Cros

Podcast
“La Convention européenne des droits de l’homme dans tous ses états” par Laurence Burgorgue-Larsen (1/5)
Retour sur la création de la Cour européenne des droits de l’homme : un véritable miracle politique.

“La Convention européenne des droits de l’homme dans tous ses états” par Laurence Burgorgue-Larsen (2/5)
Evolution de la Convention européenne des droits de l’homme : le transformisme institutionnel et normatif

“La Convention européenne des droits de l’homme dans tous ses états” par Laurence Burgorgue-Larsen (3/5)
De l’activisme à la retenue judiciaire  : la Convention européenne des droits de l’homme comme protection.

“La Convention européenne des droits de l’homme dans tous ses états” par Laurence Burgorgue-Larsen (4/5)
“La persuasion, telle est la question” ou comment mettre à exécution la Convention européenne des droits de l’homme.

“La Convention européenne des droits de l’homme dans tous ses états” par Laurence Burgorgue-Larsen (5/5)
Clap de fin : quel futur pour la Cour européenne des droits de l’homme ?

RFI

Podcast

5 mars 2021, "Le multilatéralisme est-il de retour ?" : avec Laurence Burgorgue-Larsen