Distinction

PRIX LEON BOURGEOIS

Une initiative lancée par le Groupe de recherche sur l’Action multilatérale (GDR-GRAM-CNRS) avec le soutien de l’Association Française pour les Nations Unies (AFNU) et la Fondation Kofi Annan (FKA)

Objet du Prix

Le Prix Léon Bourgeois récompense un travail universitaire portant sur la coopération internationale : son histoire, ses institutions, ses acteurs, ses processus et transformations. Il valorise une approche par les sciences sociales des phénomènes étudiés et une réflexion sur les changements apportés par les multiples formes de la coopération aux relations internationales contemporaines. La dimension multilatérale de la coopération internationale sera privilégiée.

Conditions de participation

Les travaux doivent être rédigés en langue française et avoir été soutenus entre le 30 septembre 2020 et le 30 septembre 2021.
Pour les thèses, le dossier de candidature se compose : (1) de la thèse et (2) du rapport de soutenance.
Les documents doivent être adressés avant le 15 octobre 2021, minuit, par voie électronique exclusivement à l’adresse suivante : gram.secretariat@gmail.com

Montant et remise du Prix

Le Prix est doté par le GRAM d’un montant de 1000 euros pour le Prix des thèses.

Pour plus d'information : https://gram.cnrs.fr/actualite/prix-leon-bourgeois/