Séjours de recherche

L'IREDIES peut accueillir, pour des durées limitées (maximum 3 mois), des chercheurs (doctorants, post-doctorants, Maîtres de conférences, Lecturers, Professeurs, Catedrádicos...) de tous les horizons afin de leur permettre l'accès à la Bibliothèque de droit international et européen de l'Université Paris 1, ainsi qu'à la Bibliothèque Cujas pour qu'ils puissent y effectuer leurs recherches dans les domaines du droit international et/ou européen. Face à l'afflux des demandes, l'IREDIES ne fournit qu'une seule lettre d'accueil par chercheur.

Toute demande d'accueil doit être adressée à l'IREDIES (iredies@univ-paris1.fr) sous la forme d'un projet de recherche détaillé et argumenté qui sera ensuite soumis à l'évaluation du Comité scientifique de l'IREDIES.

Le dossier devra impérativement comporter un curriculum vitae, une lettre de motivation et une présentation détaillée (2 à 3 pages minimum) du projet de recherche.

L'IREDIES et l'Université Paris 1 ne financent en aucun cas ces séjours, leur financement restant à la charge de l'invité. Ils ne proposent pas non plus d'hébergement ou d'encadrement aux chercheurs conviés.

Les chercheurs que nous invitons viennent du monde entier :

Afrique
Amérique
Asie
Europe
Océanie